chant, guitare


guitare



synthés


basse


batterie



C'est sur une plage que commence l'histoire d'Aerostar. Excédé par la radio d'un vacancier amateur de musique classique, Zack (le futur guitariste du groupe) décide tout simplement d'aller se noyer. Heureusement, alors qu'il s'apprête à quitter notre monde sans regret, un hurlement sauvage parvient à ses oreilles: "chouchous-beignets aux poooommes!"...C'est Fred.
Sans même se parler, nos deux gaillards se comprennent: ensemble, ils boiront des bières, dragueront des filles et écriront des chansons. Aerostar est né.
C'est un long roman d'amitié qui commence.

Rapidement rejoints par Lucas (basse), Jean-jacques (batterie) et Susan (synthés), Aerostar prend son envol. Repérés par le Aftenposten (un quotidien norvégien), ils enregistrent en décembre 2004 leur première démo en Angleterre dans le studio des Beatles avec un producteur italien très à la mode (d'un point de vue vestimentaire). S'ensuit une tournée promotionnelle internationale: le Japon (là-bas, Aerostar signifie "vent qui apporte le beau temps après un après-midi de merde"), la Russie et ses salles bondées et surchauffées, le Luxembourg et ses banques douteuses... rien ne résiste à Aerostar qui reste pourtant quelque peu méconnu dans notre beau pays la France.

La sortie de leur premier album en janvier 2006 confirme le succès planétaire de nos amis: 267 couvertures de magazine à travers le monde, des prime-times sur tous les continents, l'oscarpalme du "meilleur groupe de l'univers" décerné par un panel représentatif de la population mondiale... j'en passe et des meilleurs!
Et pourtant, la France continue de bouder. Mais Aerostar s'en fout.

Il n'y a pas de fin à l'histoire d'Aerostar. Et il n'y en aura jamais. Il ne peut pas y en avoir.

 



Mise à jour 07 octobre 2006